Chers amis comment allez vous en cette période compliquée ?
Il est vrai qu’il est difficile de rester serein, confiant et heureux dans la période actuelle. Et pourtant !
Nous sommes ce que nous pensons, ce que nous vibrons et nos pensées créent……. elles influencent notre futur ! Je vous propose de rester connectés à votre intérieur, à votre cœur, de prendre des moments pour vous, pour vous retrouver dans votre calme intérieur, plusieurs fois par jour. Et dans ces moments là, et bien tout simplement se dire que cette période est un mal pour un bien, qu’il faut parfois toucher le fond pour remonter très haut et de rester positif(ve), le meilleur est à venir. Nous sommes en train de traverser un grand cycle de transition.
Personnellement, j’écoute ou je lis certaines prévisions astrologiques en qui j’ai confiance, ou qui résonnent avec mon intuition, je vous les partage ci-dessous :
https://www.jupitair.org/2021-lesprit-verseau/
De plus, l’hiver est propice à l’intériorisation, nous y sommes entrés depuis la mi-novembre selon la médecine chinoise. C’est la saison qui va potentialiser notre énergie vitale qui prend naissance dans les reins. De ce fait, l’idéal est de bien réchauffer cette zone en couvrant correctement le bas du dos, en le frottant énergiquement. On peut aussi porter une ceinture réchauffante et même placer une bouillotte à cet endroit quand c’est possible.
Durant cette période, il est bon de s’occuper de soi, de se chouchouter, de s’écouter, ne pas se forcer à faire des actions quand nous n’en n’avons pas envie, ne pas dépasser nos limites car ce n’est pas du tout le moment.
Ici l’image serait : un plaid sur les épaules avec un tisane devant un feu de cheminée crépitant.
C’est durant cette saison que le rein va faire ses réserves d’énergie et cela va influencer toute l’année à venir. On peut donc dire que l’hiver est LA saison de l’énergie vitale. Donc au programme, repos, sommeil réparateur, repas légers (sauf pour les fêtes 🤔) et chauds, boissons chaudes…… Ainsi, après une courte intersaison, nous glisserons vers un printemps radieux où nous profiterons des bienfaits de la saison précédentes qui nous aura préparés au mieux. Petit rappel : le printemps est synonyme de renouveau et les organes sollicités sont le foie et la vésicule biliaire.
- Idée cadeau de Noël 🎅🎄 un massage MTC ou un soin de Libération Energétique pour prendre soin de vous et de vos proches. Je vous délivrerai un « bon cadeau » personnalisé.


Une petite recette de saison : « Le porridge à l’avoine »
L’avoine ……. Ceci a été confirmé par les recherches actuelles : sa teneur en protéines, calcium et acides gras essentiels est plus élevée que la plupart des céréales. Ce qui la rend surtout intéressante, c’est sa teneur en bêta-glucane, cette fibre soluble qui, à long terme, aurait la capacité de réduire le cholestérol, en créant un gel fibreux capable de piéger celui-ci et de l’empêcher de passer dans le sang. Cette propriété du bêta-glucane pourrait aussi ralentir l’absorption du sucre des aliments par l’organisme, permettant une réduction de la glycémie et du surpoids. Attention toutefois au traitement du grain : si l’avoine est pré-cuite et sous forme instantanée, elle aura moins d’impact sur la baisse du cholestérol et de la glycémie que le flocon entier, en grains concassés ou en version son d’avoine. Cuite, elle régularise le transit et le développement des bonnes bactéries intestinales.
Attention! Eviter toutefois l’excès d’avoine, en cas de vide de Yang de la Rate et de l’Estomac et d’hypofonctionnement du système digestif. Comme toutes les céréales, il sera recommandé de la manger cuite (la céréale crue est considérée comme toxique en Diététique Chinoise).
Cette recette n’est pas chinoise, mais de pure tradition anglaise. On pourra rajouter à celle-ci des fruits secs, des baies de Goji, de la cannelle, remplacer le sucre par du miel, du sirop d’érable…
Ingrédients par personne : 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine, 1 verre d’eau, 1 pincée de sel, lait au choix, animal ou végétal, bio (selon tolérance), sucre roux cristallisé.
Faire bouillir l’eau avec une pincée de sel, jeter les flocons en pluie dans l’eau. Cuire de 3 à 5mn, en remuant avec une cuillère en bois. Verser dans un bol. Saupoudrer d’un peu de sucre roux cristallisé et refroidir l’ensemble avec un peu de lait froid. Tout simplement.
- Dans la recette photographiée : le porridge est saupoudré d’un peu de sucre complet « Rapadura » et rajouté du lait d’amande froid. Un pur délice ! Ce porridge sera recommandé, surtout en hiver, pour tonifier l’énergie de la Rate et du Rein, quand l’énergie a besoin d’être soutenue, en cas de fatigue chronique et de selles molles, mais aussi sera le petit déjeuner idéal comme traitement de fond pour faire baisser le cholestérol. Source : Madreperla

Je vous souhaite le meilleur, prenez soin de vous 💗